Astuces Vinted : Comment négocier et obtenir des réductions auprès des vendeurs

Astuces Vinted : Comment négocier et obtenir des réductions auprès des vendeurs

Il existe un certain nombre d’astuces Vinted à connaître pour négocier de manière efficace et ainsi économiser davantage. En effet, l’art de la négociation peut vous aider à obtenir des prix avantageux sur vos articles préférés. Découvrons ensemble quelques astuces clés pour réussir dans l’univers de la seconde main.

Si par ailleurs, vous souhaitez connaitre plus d’astuces pour générer des revenus dans l’achat revente Vinted, cet article explique les différentes stratégies à mettre en place.

Les astuces Vinted ① : jouez avec les offres

Lorsque vous êtes intéressé par un article, mais que le prix ne correspond pas exactement à votre budget, il y a une stratégie que vous pouvez mettre en place. Proposez des offres qui sont légèrement en dessous du prix initial. En général, il est recommandé de proposer entre 5 et 10 euros de moins que le prix affiché.

Cette astuce vous permet non seulement d’amortir les frais liés à la plateforme Vinted, mais également de prendre en compte les frais de port éventuels. Cependant, n’en abusez pas, car vous ne pouvez faire que cinq offres par jour. De plus, il est essentiel de rester réaliste dans vos demandes. Cette méthode est particulièrement efficace pour des articles qui ne sont pas des trouvailles rares, parce que d’autres acheteurs pourraient se montrer plus réactifs.

Les astuces Vinted ② : créer une connexion avec le vendeur

Lorsque vous entamez une négociation avec un vendeur, ne négligez pas l’aspect humain. Commencez toujours par envoyer un message de salutation. Un simple « Bonjour » suivi d’un petit mot chaleureux peut faire toute la différence. Cette approche amicale peut rendre l’échange plus agréable et vous attirer la sympathie du vendeur. Un exemple de message pourrait être :

« Bonjour, je viens de vous faire une offre à 45 euros, en espérant que vous acceptiez 😊 !

Merci et bonne journée. »

Les astuces Vinted ③ : optez pour les lots

Une technique astucieuse pour faire baisser les prix est de chercher à acheter plusieurs articles d’un même vendeur et de lui proposer un lot. La plupart des vendeurs sont plus enclins à réduire les prix si vous achetez plusieurs de leurs produits. En général, une réduction de 5% à 50% est possible lorsque vous proposez un lot.

Après avoir choisi les articles, vous pouvez même arrondir le prix pour obtenir une réduction supplémentaire. Vérifiez donc toujours le dressing du vendeur pour voir si vous pouvez acheter plusieurs articles dans son dressing.

Les astuces Vinted ④ : pensez aux frais de port

astuces vinted frais de port

Les frais de port peuvent rapidement augmenter le coût total de votre achat. Pour économiser sur ces frais, il est judicieux de demander au vendeur de choisir le format d’emballage le plus petit et le plus économique, à moins que l’article ne soit volumineux et nécessite un emballage plus spacieux.

Les astuces Vinted ⑤ : jouez la carte de la négociation psychologique

C’est une des astuces Vinted qui fonctionne plutôt sur les produits qui sont en lignes depuis quelque temps et elle nécessite l’aide d’une autre personne. Dans le contexte dans lequel un produit vous semble être une bonne affaire, mais dont le prix proposé par le vendeur est trop élevé pour réaliser une marge suffisante, vous pouvez demander à une connaissance autour de vous qui utilise Vinted, d’envoyer une offre radicalement plus basse.

Logiquement, le vendeur refusera l’offre et pourra vous proposer une contre-offre. En fonction de la marge que vous souhaitez réaliser sur le produit, vous pouvez proposer un prix plus bas, mais psychologiquement plus acceptable pour le vendeur. Ce dernier, ayant reçu une offre très basse, sera plus susceptible d’accepter votre offre. J’ai plusieurs fois usé de cette technique, notamment pour des produits que je souhaitais acquérir pour moi-même et elle a toujours fonctionné.

Les astuces Vinted ⑥ : la transparence paye

Cette astuce Vinted fonctionne sur les articles en bons états qui peuvent présenter des défauts mineurs : vêtement froissé, étiquette, marque décousue, etc. Le but est d’envoyer un premier message au vendeur pour lui demander les défauts de l’article.

Si la réponse du vendeur indique bien la présence de ces défauts, vous pouvez proposer une offre plus basse. Cela fonctionne généralement bien, car le vendeur est plus susceptible de baisser son prix s’il reconnait d’abord que son produit a quelques défauts. Utiliser cette technique pour les produits qui peuvent être réparés facilement parce que sinon vous allez perdre votre temps.

Voilà, vous savez tout sur les astuces Vinted pour réussir vos négociations et ainsi obtenir des meilleurs prix.

Laisser un commentaire